Le Grand Feu (joyeux A)
21900
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21900,stockholm-core-2.0.3,select-theme-ver-6.2,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-21996

Le Grand Feu (joyeux A)

©CréditPhoto : Claire Baudou

« Lors de l’anniversaire de mon frère, je découvre la puissance révélatrice et commémorative qu’arbore cette célébration de l’anniversaire dont le gâteau devient le symbole. Je me suis mis en quête d’images, j’ai retrouvé des photographies de mon enfance, de mon adolescence, de mes propres gâteaux d’anniversaire. J’ai recréé des dessins de ces gâteaux et je les ai réinvestis en porcelaine. »
Coline Gaulot

Le Grand Feu (joyeux A) est une installation de 28 porcelaines.

Le Grand Feu (joyeux A) est un projet multiforme  qui a trouvé sa première expérimentation de matière pendant la résidence de l’artiste Coline Gaulot chez MashDesignFrance  à Limoges. Le musée du four des Casseaux, soucieux des partenariats entre acteurs de la céramique à Limoges, a remarqué ce projet particulier et le présente comme exposition d’hiver.

L’atelier porcelaine de l’ENSA Limoges a ensuite accompagné l’artiste dans sa production de sculptures en porcelaine afin de finaliser le projet.

Parallèlement à la fabrication des pièces, La Métive (Moutier-d’ahun en Creuse) a accueilli Coline Gaulot pour continuer ses recherches.

 

 Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Nouvelle Aquitaine, l’ENSA Limoges, l’EBABX, l’association Alumni, le Musée du Four des Casseaux, La Métive, MashDesignFrance.

Date

novembre 16, 2019